À PROPOS 

Artiste photographe française, née en banlieue parisienne en 198… (chut! c’est un secret), Krystel Marques est surtout reconnue pour son travail de mises en scène ainsi que ses créations photographiques aux retouches numériques très appuyées.

Inspirée depuis toujours par David Lachapelle, Annie Leibovitz et plus récemment Erik Johansson, elle ne se considère pas comme une photographe de l’instant. En effet, même si sa palette photographique est très  largement étendue (portraits, paysages, explorations urbaines etc…),elle ne se contente pas de capturer un instant précis et précieux, elle le fabrique! Grâce à sa créativité sans limite, accompagnée de sa fidèle tablette graphique et armée de son meilleur atout, Photoshop, Krystel donne vit non pas seulement à une photo, mais à une oeuvre.
Autodidacte depuis son plus jeune âge, c’est à 8 ans que Krystel rencontre celui qui ne va plus la quitter, Photoshop! Après des années d’exploration puis de maitrise de celui-ci, c’est à 22 ans que l’amour pour la photographie vient la percuter de plein fouet!
En 2012, avec l’aide de personnalités tels que Jean Marc Genereux et Jean-Michel Maire, entre autres, elle réalise son première calendrier afin de récolter des fonds pour le Sidaction.

Installée dans son studio personnel au sein de son foyer durant de nombreuses années, en 2019 Krystel réalise un de ses rêve en créant son propre studio photo entièrement équipé, pouvant être mis à disposition pour les besoins de différents photographes. Il dispose également d’un espace de coworking afin de partager une même passion; les métiers de l’image. Un plateau du studio à été entièrement conçu et équipé afin de réaliser les shooting “Milk Dress” dans le plus grand des confort pour elle, comme pour les modèles qu’elle reçoit.
Depuis 2016, Krystel s’intéresse particulièrement à une technique récente et originale consistant à habiller un modèle avec uniquement des projections de liquides. Cette technique se nomme “Milk Dress”. Sa créativité à donc pu trouver un nouveau terrain de jeux infini grâce à cette technique nécessitant de nombreuses heures de retouches numériques, mais qui en vu du résultat, en vaut le détour.
Une première exposition officielle sur ce thème est en cours de préparation pour les mois à venir. Un univers trouvé, un studio créé, quelles surprises nous réserve t-elle dans l’avenir?!

Gaelle0090_edited.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube